• Du blues, mais pas que... du blues!

    nicolas Nicolas Cassagneau c'est la voix et la guitare de Fly And The Tox, le trio toulousain qu'il créa avec Marc Dechaumont et Michel Lorenzo, et qui écuma les salles du Grand Sud, de France et d'europe durant les années 90, délivrant leur "Rythm'n Rock" (comme il le qualifie lui-même) énergique et élégant.

     Depuis l'arrêt du groupe il nous revient avec son nouveau projet Nicolas Blues du Monde. C'est un univers "blues, mais pas que... du blues". Il y a dans cette musique le sentiment du blues avant sa forme stricte. Exercice périlleux s'il en est, duquel Nicolas se sort à merveille. Et on peut dire qu'il nous fait voyager! Le répertoire, constitué de reprises et de compos bien affûtées, s'étend des rives du Mississipi aux plaines de l'Afrique, en passant par la ville rose au sujet de laquelle il nous livre une Toulouse Andalouse tout en nuance et en émotion.

     Nicolas a accepté de nous rencontrer pour nous parler un peu de lui et de ses projets. Entretien avec ce personnage généreux et, il faut bien l'avouer, impressionnant...

     

     

    Nicolas sur Myspace: fr.myspace.com/nicolascassagneau

    Le site officiel:  nicolascassagneau.com

    Nicolas en Live c'est ici

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :